Livraison GRATUITE avec achat de 55$+ 🌷

0

Your Cart is Empty

April 03, 2022 2 min read


Durant l’hiver, le cuir chevelu est exposé à des températures froides et à des frottements réguliers (bonnets, capuches, cache-oreilles…), ce qui entraine une perte de volume et de brillance dans nos cheveux.
Le premier point sur lequel faire attention est l’alimentation et l’hydratation ! Et surtout, n’oubliez pas de boire au minimum 1 litre et demi, voire 2 litres d’eau par jour afin d’hydrater vos cellules, favoriser leur renouvellement et contribuer à la bonne santé de vos cheveux !

Les aliments bénéfiques pour vos cheveux
Le poisson & les viandes contiennent tous deux naturellement des acides aminés comme la méthionine et la cystine qui sont précurseurs à la kératine. Cette dernière est la composante principale du cheveu et améliore sa structure.
Le germe de blé et les céréales, remplis des vitamines B qui selon l’avis scientifique servent à soutenir la croissance du cheveu et contribuer a la beauté capillaire.
Les fruits et légumes colorés, qui contiennent entre autres de la vitamine C (acide ascorbique), un antioxydant avec flavonoïdes qui protège les follicules et réduirait la perte de cheveux. Présente dans la plus part des shampoings, mais rien ne vaux le consommer frais dans l’assiette.
Les oeufs entiers, riches en vitamine A qui assurent la régénération des tissus du cuir chevelu.
Le cacao et le chocolat noir, riche en fer, qui augmentent le taux d’hémoglobine afin d’oxygéner la chevelure. Attention à ne pas exagérer dans les quantités. Quelques bouchées seulement peuvent subvenir à une part des besoins en fer.
Les lentilles et légumineuses, source de protéine végétale, riche en vitamine B et en zinc, ce dernier sert à faire briller la mise en plis, a stimuler la pousse des cheveux et prévenir leur perte.
Les huiles, ce bon gras végétal est autant un allié à la santé cardiaque qu’a la santé capillaire, en fournissant des acides gras essentiels, les omégas-3.
Les amandes et noix de tous types, riche en vitamine E qui favorise la croissance des cheveux en supportant la circulation sanguine nourrissant le cuir chevelu.
Les algues, éh oui, elles sont une source naturelle de vitamines A, B et C et de zinc.

Tous ces aliments ne seront pas seulement bénéfiques pour ta chevelure ils le seront aussi pour soutenir ta santé cardiovasculaire.

En plus d’une alimentation saine, utilisez deux à trois fois par semaine un masque après votre shampooing pour apporter nutrition et hydratation à la fibre. N’oubliez pas de les nourrir quotidiennement avec un soin sans rinçage prévu pour fortifier et protéger votre chevelure de la chaleur. Tout en prévenant l’apparition de fourches et frisottis.

Utilisez des élastiques, comme le scrunchie, qui ne scie pas vos cheveux. 


Le changement de saison est aussi un bon moment pour visiter ton coiffeur afin de rafraichir ta coupe et t’offrir un soin hydratant. 


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.