Comme toute les fêtes, ou presque, la st-valentin est devenue une cible marketing pour vous faire dépenser en truc, on va se le dire, inutile et très polluant. La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas trop tard pour modifier ta virer shopping grande surface et d’offrir un présent local et/ou éco responsable à l’être aimé. Voici quelques une de mes idées
Offrir un cours ou une activité 💃🏻
Rien de plus romantique que de préparer une soirée, peu importe le coût, c’est le moment et l’attention qui compte. Si tu as envie de tout préparer et de permettre a l’autre d’apprécier la soirée et de relaxer c’est une super option. Si tu désir apprendre et faire de ce moment une activité, vérifie les cours en ligne par exemple une dégustation de vin ou encore apprendre à faire des sushi.
Offrir un week end hors de la maison ✨
Loin du ménage et de la routine. Un pur moment de détente et de connexion.
Offrir une plante ou un bouquet de fleur préservé 💐
Les traditionnelles roses de st-valention ces dépassé et clairement pas écologique. Si tu es conservateur/trice et que tu désir offrir une fleur a l’être aimé, offre lui en une vivante qui durera plusieurs année, ou mois si vous n’avez pas le pouce vert. Sinon les bouquets de fleurs préserver sont facile d’entretien, oui je me trouve drôle.
Un bijou fait au Quebec 💍
Un bijou pour la st-valentin peut importe que tu soit une femme ou un homme ça fait toujours plaisir. Le Québec déborde de talentueux joaillier.
Offrir une sucrerie local 🧁
Peut importe ta région tu trouveras certainement une pâtisserie local ou tu pourras te procurer une touche de sucré pour toi et ta douce moitié.
Offrir un assortiment de petit cadeau 💝
Le cadeau que j’aime le plus faire et recevoir, ces certes les paniers cadeaux. Tu peu y glisser ses accessoires préférés, des produits de soins/bain, une bouteille d’alcool, un livre, des articles écoresponsable qui lui sera utiles au quotidien, une bougie, etc.
C’est plus facile de faire de bon choix lorsqu’on s’y prend à l’avance pour planifier. Alors ne tarde pas trop.