Crédit photo: Cassandra Lemay
On est dimanche matin. Vous commencez la journée en prenant votre café et en regardant la petite neige folle tomber dehors. Vous allumez deux-trois chandelles, enveloppée dans une doudou. Au planning: journée pyjama avec la petite famille, films de filles et bonbons. En fin de journée, vous sortez une bonne bouteille et vous préparez une recette comfort food pour vos amis qui seront là bientôt et pour qui vous avez organisé une soirée jeux de société. Le hygge, c’est des moments simples comme ça. Je ne sais pas pour vous, mais moi je prendrais ces moments-là tous les jours.
Le hygge quoi?
C’est possible que vous soyez en train de vous demandez d'où j’ai bien pu sortir ce mot-là. Promis, je ne viens pas de l’inventer! Le hygge (prononcé Hou-ga) c’est un mode de vie danois qui mélange “petits plaisirs de la vie”, “ambiance chaleureuse” et “bonne compagnie”. C’est aussi un guide de survie au froid et à la noirceur qui nous attend la moitié de l’année...
Crédit photo: Cassandra Lemay
Comment l’intégrer à sa vie
Soyez dans le moment présent, la gratitude et l’harmonie. Prenez le temps d’apprécier chaque instant et de vivre pleinement.
Préparer son ''kit'' hygge
P.S. Ne pas utiliser avec modération.
Le hygge ce n’est donc pas seulement préparer des journées cocooning et manger des brioches. C’est un mode de vie que l’on peut appliquer tous les jours, été comme hiver, en dedans comme en dehors. On peut en mettre une petite touche dans nos matins stressants, dans nos meetings plates et dans le chaos de la vie quotidienne. Au fond, c’est juste une façon de trouver le bonheur dans les petites choses de la vie.
Par: Lily Langlois, Fondatrice de Moments Lovli- Produits de self-care
Références: Wiking, Meik. Le livre du Hygge, First Edtion, 288 p.