le Black Friday c'est maintenant!

0

Votre panier est vide

février 15, 2022 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

 Ce fameux cycle qui devrait régir notre vie, mais qui est un gros TABOU pour la société. On devrait être autant actif et autant productif du lundi au dimanche, et ce toute l’année. Ces IMPOSSIBLES! On compare souvent le cycle menstruel au saison et je trouve que cette image est parlante. Demanderais-tu a un cultivateur de produire autant en hiver qu’en été? Bien sûr que non! Car ses presque IMPOSSIBLE de cultiver sous la neige, ou du moins ses grandement ralentit. Pourquoi alors te mets-tu autant de pression d’être autant performante durant ta phase ‘’hiver’’ ? 


Je ne peux pas couvrir tout le sujet en un seul blog mais en voici quelque principe de base que tu pourras approfondir à mesure que tu chemineras. Premièrement tu dois te reconnecter à ton corps. Je t’invite à noter, durant un mois minimum, chaque jour ou tu te situes dans ton cycle menstruel? Quel est ton niveau d’énergie? Te sens-tu créative ou plus anxieuse ? As-tu eu mal à la tête, au ventre, au sein? Etc. J’aime beaucoup l’application flow pour suivre mon cycle.

 

Phase Menstruelle = Hiver, Nouvelle Lune🌑

 C’est un moment pour reconnecter a soi, se reposer, en prendre moins sur ses épaules. C’est un moment ou il faut faire confiance en la sagesse de notre lignée. C’est un bon moment pour s’ouvrir et discuter avec les autres femmes de notre vie. C’est un moment où on peut s’axer sur notre monde intérieur.

Durant cette phase je glisse à mon horaire : des séances d’étirement, une alimentation saine et riche en minéraux et des moments d’ancrage.

 

Phase folliculaire = Printemps, Lune Croissante 🌔

Comme le printemps cette phase apporte un regain d’énergie. Tu remarqueras peut-être que durant ces jours de ton cycle tu as envie de créer, d’inventer, de mettre en place du nouveau dans ta vie. C’est un moment parfait pour organiser ton bureau ou ta maison ou encore ta tête. Fais du ménage et affirme-toi.

Durant cette phase je glisse à mon horaire : des entraînements plus cardio, je connecte avec mes sens par la pleine conscience, journaling axé sur ce que je désire et ce que je dois laisser aller dans ma vie et je créer.

 

Phase ovulation = Été, Pleine Lune 🌕

 Cette phase représente une force intérieure. Elle est aussi reliée au coeur. Tu trouveras probablement facilement des solutions. Tu seras calme et posé. L’énergie est au rendez-vous tu peux facilement accomplir tes tâches.

Durant cette phase je glisse à mon horaire : des entraînements de forces, je me connecte avec l’énergie de l’amour de soi et des autres, journaling sur mes relations, c’est un moment où je me sens douce et généreuse.

 

Phase lutéale = Automne, Lune Décroissante 🌖

Le temps se refroidi ces maintenant le moment de ramasser le set a patio pour passer plus de temps à l’intérieur. C’est la transition entre l’énergie et le repos. Ces aussi un moment ou tu seras plus focus et/ou tu peux mettre a ton horaire plus de travail pour dégager du temps de repos pour la seconde phase. On dit que c’est une phase où il faut exécuter les projets inachevés ou qu’on n’aura pas l’énergie de terminer plus tard. C’est le moment de boucler la boucle.

Durant cette phase je glisse à mon horaire : je baisse mon intensité d’entraînement, je revois ma routine de sommeil et mon alimentation, journaling sur mon monde intérieur soi ce que je désire et ce que je désire modifier, je termine mes tâches inachevées du mois bref c’est le moment de boucler la boucle et d’en faire une synthèse.

Ceci son mon expérience personnelle jumeler a beaucoup de littérature, tu pourras identifier ce que te convient à toi en suivant ton cycle sur quelque mois tu pourras voir comment chaque phase se passe pour toi. Tu pourras ensuite ajuster ton horaire en conséquence. Je sais que ce n’est pas possible pour tout le monde, en fait pas pour beaucoup de gens d’appeler son patron et de dire qu’à partir de maintenant tu prends ta semaine de menstruation en vacances. Cependant, tu peux organiser plusieurs autres choses au bon moment pour toi. Je mets plus d’entraînement et de cuisine à mon horaire quand j’ai beaucoup d’énergie pour me libérer du temps et de la pression les phases moins énergiques.

 

BREF, ''REDONNONS AU CYCLE TOUTE L’ATTENTION QU’IL MÉRITE''

 

Bien que nous vivions différemment notre cycle d’une femme a l’autre, d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre, tu auras tout de même des informations qui t’aideront à harmoniser ton horaire en fonction de ton énergie.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.